Tous les gouts sont permis

Tous les gouts sont permis

...

Pour retourner au Fanzine L'ARTOCRATE

L'Apéro Haute Température

boustifaillePosted by Artocrate Thu, February 06, 2014 15:39:13
Recette spéciale Saint Valentin

Lors de la St Valentin, on faite les amoureux certes, mais cet amour doit bien être consommé! Et pour ça, la marraine des Artocrates à sorti de sa botte secrète une petite recette d'apéro en duo, trio, quartet... autant que faire ce peu pour votre propre plaisir, afin de faire monter la pression avant le dinée.

Pour ça rien de plus facile, vous courrez chez l'épicier asiatique du coin et achetez un bon sachet de gingembre confit, une bonne bouteille de saké chinois, Mei Kwei Lu Chiew Lion Rose 45° et une mangue bien mure.
Pour être sur que votre mangue soit à point, vous lui sentez le troufion, plus l'odeur est forte plus votre mangue sera sucrée et juteuse.

Mettez votre gingembre confit dans un bol, vous pouvez l'accompagner de morceaux de noix de coco et de bananes séchées, ainsi que de petites noix de cajous salées.

Versez votre saké chinois dans des petites tasses à café si vous n'avez pas de service à saké. Trinquez buvez cul-sec, dites lui à quel point vous le ou la trouvez sexy, pas besoins de passer au plat principal la température est déjà montée. Sans le savoir, vous vous retrouverez déjà dans le plumard en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "sexe". Alors autant prendre l'apéro dans le lit.

Entre les ébats, dégustez la mangue que vous aurez au préalable découpée en cube ou en hérisson.

Voilà, c'était une recette de la marraine de la fée et des Artocrates, bon ap' et bonne bourre!




Les Muffins au potiron

boustifaillePosted by Artocrate Fri, October 25, 2013 01:35:18

Recette spéciale Halloween !!

Bien le bonjour mes petits zamoureux de la cuisine !

Cette semaine je vous propose de délicieux Muffins au potiron, et zestes d'orange !

Car oui on va cuisiner de la courge ( non je ne parle pas de votre belle sœur blonde ...), mais on va éviter l'éternelle soupe de citrouille, que personne ne bouffe généralement ...

Partons plutôt vers une petite pâtisserie orange et pleine de sucre qui ravira vos pastilles alors que vos hanches vous maudiront ( oui ben pas besoin de manger la douzaine aussi! Bande de gourmandes ).

LES USTENSILES

- Un four ( sans déc. ....)

- Des moules à Muffins en silicone sans polymachinchose, free bpatruc ... bref des moules

- Un zesteur et une râpe

- Deux saladiers et un fouet

LES INGRÉDIENTS pour 6 convives

300 gr de Potiron 15 gr de beurre fondu

80 gr de cassonade 2 gros œufs

100 gr de poudre d'amande 1 sachet de levure chimique

5 gr de cannelle en poudre 40 gr de farine de blé

1 belle orange bio une pincée de sel

LA PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200°

Lavez et éplucher le potiron, puis râpez le finement.

Lavez et zestez l'orange bio ( c'est mieux pour la qualité du zeste et pour la santé de prendre du bio) et pressez là au max pour en récolter le jus.

Mélangez tout les produit secs et dans l'ordre : farine, sel, amande, cannelle et enfin levure.

Dans un autre récipient, battre les œufs avec le sucre et faire blanchir l 'appareil jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Incorporez les zestes, le beurre fondu et le jus d'orange.

Incorporez le tout dans le premier saladier et rajouter le potiron râpé.

Remplir les moules à Muffins au 3/4 et enfourner 20 minutes. Contrôlez la cuisson à cœur avec la pointe d'un couteau ( celle-ci doit ressortir nickel !)

Laissez refroidir 10 minutes et dégustez avec vos amis Zombies, sorcières et autres monstres ( non non la belle mère est pas considéré ici comme un monstre ... mais plutôt comme la huitième plaie d’Égypte ... je déconne XD )

Voilà mes chatons en sucre ! Régalez vous bien et vous pouvez remplacer le potiron avec de la carotte, des noix et des raisins secs réhydratés pour obtenir un sublime Carrot's Cake !

Nicole Jones