I GEEK YOU

I GEEK YOU

...

Retour au Fanzine L'ARTOCRATE

Geek&Gay

GeekPosted by Artocrate Sun, May 10, 2015 10:57:58
(Nicole jones parle) :

"Nok nok... Personne".

Je pousse la porte.

"N'ko? N'ko...? Somebody hear?"

Super! Il est pas là! Mouhahahaha! A moi la chronique geek!"

Et hop! Trois petits tours sur moi même et me voici dans mon merveilleux costume de super héroïne! Super Papâtissière!


Et qui mieux que moi va pouvoir vous parler de d'homos à Comics Land? Et ben personne haha!

Alors avant toute chose, je tiens à le dire: NON! Rémi Lebon, alias Gambit de Marvel n'est pas gay!


Certes, il fait parfois très «entarlouzé», mais encore NON, il ne joue pas dans la même équipe que les personnages dont je vais vous parlez.

Commençons par DC comics, maison de Bat...man, Super...man, Wonder...wo...man. Oui oui encore...

Tout d'abord on retrouve Bat...woman!!!! Haha! Tu y a cru hein? Coquin. T'aurais bien vu Batman casé avec Superman mais non! C'est de Batwoman que l'on parles! Notre amie femme chauve-souris est intéressée par les jolies donzelles.



Ensuite je citerais Obsidian, fils de Alan Scott, le premier Green Lantern. Adepte de l'ombre, il n'a jamais caché son intérêt pour la gente masculine.


Et enfin, on retrouvera Alan Scott himself! Le papa d'Obsidian fera aussi son coming out, de façon à contre balancer le mariage gay annoncé chez la concurrence (Marvel) que l'on verra après.


Le problème c'est que l'on retrouve Green Lantern plus tôt dans le temps. DC Comics à donc tué dans l'oeuf son fils Obsidian et sa fille Jade... classe le daron.

Ensuite chez Marvel il se passe quoi?

Et bien là mes filles c'est la Gay Pride!

En premier voici Hulkling et Wiccan.


Couple de lycéens, ouvertement gay. Hulkling est un métamorphe avec super force et body de ouf. Son chéri est un sorcier. Ils arrivent dans les Jeunes Avengers en 2011.

Vient ensuite Shatterstar, semblable a Longshot en terme de capacités, et Rictor, plus connu chez nous sous le nom d'Avalanche!



Colossus quand à lui n'est pas en reste. Il rejoint la Tarlouzie dans Ultimate Marvel Univers. Peter Raspoutin... GRR!



Mais la palme revint quand même à Véga, appelé Northstar par les américain. Frère de Aurora (Jeanne-Marie), Jean-Paul Baudier, crée en 1979, est ouvertement gay, malgré qu'avant avant 1983 on ne le dit pas clairement.



Mais il marquera les esprits car il est le premier perso homo à se marier avec son boyfriend! Congrat mec!

Voila mes petits bouchons! Je vais donc vous laisser revoir vos classiques car ça... hein...?

Non... Attendez... QUOI???!!!

ATTENTION! ATTENTION! ALERTE GEEK!

Dernière nouvelle. Iceberg est gay! HAHA je le savais! L'info est arrivé le mois dernier!



Iceberg, ou Iceman, fait son coming-out « forcé » devant Jean Grey dans Uncanny X-men n°600.

Mais pas de panique. Ce n'est pas le Iceberg des débuts. C'est le jeune Bobby Drake du passé. Pourtant on aurait put s'en douter...
voir le lien:http://www.marvelplanet.fr/dossier-iceman-est-gay-et-alors/

Nicole Jones

fan art de Joe Phillips



ps: Pour une cette chronique je ne cite que des persos gay et lesbien, mais sur le theme de la théorie du genre, nous avions le fils de Wolverine, Daken qui est bi, Thor est devenu une femme... Mais cela fera surement parti d'une prochaine chronique. Tout comme Burka Avenger, super héroïne voilée.

Le fil du sabre

GeekPosted by Artocrate Wed, April 01, 2015 20:28:29


Pour le mois d’avril je vais vous parlez de Star Wars et plus particulièrement de sabre laser. Saviez-vous que les premiers sabres laser conçue par les Jedi étaient reliés par un fil à une batterie.

En effet dans l’univers étendu (c’est-à-dire les livres et BD) on nous montre que les Jedi vers l'an -15 500 (avant la première bataille de l’étoile noir) remplace au fil des années, les katanas par les premiers sabres lasers.



Les Jedi utilisaient ces armes nécessitant une batterie relativement lourde, portée sur le côté et rattachée à l'arme par un long cordon. Ce fut avec ces armes archaïques que l'Ordre affronta l'Empire Sith. Selon l’histoire ils gagnèrent la guerre avec ces lames énergétiques. Une victoire qui ne tient qu’à un fil.

Cette histoire de fil que je trouve très peu crédible (comment peut-on donner du fil à retordre avec une arme qui serait désactivé si on coupe simplement le fil) se termina vers l'an -14 500 pour laisser place au sabre laser que tout le monde connait c’est-à-dire des armes comparable a celle de Luke Skywalker ou d’Obi Wan Kenobi.

N'Ko


Molleindustria

GeekPosted by Artocrate Thu, February 05, 2015 22:37:17

Ce mois-ci je vais vous parler d’un site de jeu vidéo indépendant, gratuit et politiquement incorrect.

Molleindustria est un site italien qui crée et propose des jeux flash politiquement incorrecte sous licence Creative Commons.
Initié en 2003 par un collectif d'artistes et de programmeurs Milanais, les jeux véhiculent toujours un message politique, économique, ou idéologique. Les thèmes abordés sont nombreux, la sexualité, la précarité du travail, les prêtres pédophiles, la liberté de la presse, la culture libre, ou les guerres de religion.
Ces divers jeux ont pour principal but d’apporter un regard critique sur l’actualité et la société moderne, des nouveaux jeux sont régulièrement mis en ligne. On y trouve une vingtaine de jeu, je vais vous en présenté trois pour vous donner le ton.

Operation Pedopriest

Dans ce jeu, l'Église a créé une force d'action spéciale, l'Operation Pedopriest visant à couvrir les prêtres pédophiles lors de leurs abus, en intimidant les parents et en divertissant la police, de sorte à ce que l'attention des médias concernant les abus de l'Église reste minimale. Ce jeu est inspiré par le documentaire Sex Crim et Vatican paru sur la BBC.
En juin 2007 suite à une demande d'un représentant du gouvernement Italien, le jeu a été retiré du site web et s'est vu diffusé sur internet illégalement, avant d'être remis à disposition sur le site.


Oligarchy

Oiligarchy est un RTS (real-time strategy : jeu de stratégie en temps réelle) qui se déroule vers 1954. Le joueur incarne un notable de l'ère pétrolière, qui doit explorer le monde, corrompre des politiciens, truquer les élections, faire disparaître les énergies alternatives, et augmenter l'addiction au pétrole afin d'avoir le monopole du monde de l'énergie. Le but étant de sensibiliser le joueur au fait que le pétrole est une énergie fossile, dépassée, et qu'il est dangereux de bâtir une économie sur des ressources temporaires.

McDonald’s videogame

McDonald's Videogame a été créé en 2006 dans le but de dénoncer les exactions des multinationales de l'alimentaire, et notamment McDonald's. Au cours d'un jeu de stratégie en temps réel, le joueur doit gérer sa propre chaîne de fast food, et entraîner un maximum de profits par tous les moyens possibles.


Je vous invite à visiter le site http://www.molleindustria.org/ et à tester des jeux vraiment pas comme les autres.







To be Geek

GeekPosted by Artocrate Thu, January 08, 2015 16:21:00
Qu’est ce qu’un Geek?

A l’origine, au XVIIIe siècle, le terme geek était utilisé pour définir les bêtes de foire dans les cirques. En 1920 aux états unis le terme va ensuite être appliqué aux gens décalés et bizarres, qui ne s’intègrent pas dans la société. Vers 1960 le terme a commencé à s’utiliser pour parler des « forts en maths » et autres « intellos » en sciences et technologies qui ne s’intéressaient pas à la plupart des activités de leurs camarades , il était encore utilisé comme terme péjoratif.

Depuis le début du XXIe siècle, les multiples définitions qui furent attribuées au terme geek peuvent se résumer par leur point commun : le geek est celui qui s’évade grâce à son imaginaire, c’est-à-dire qui se divertit grâce à celui-ci, en se passionnant pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire » comme la littérature, les jeux vidéo, le cinéma… dans lesquels il aura une connaissance poussée. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.

Aujourd’hui la culture geek est devenue une culture à part entière, elle fait partie plus ou moins de l’imaginaire collectif. Qui ne connait pas Mario, Batman ou Gandalf ? Certain l’appelleront Culture Pop mais la culture geek existe bel et bien, que ce soit sous une forme littéraire, cinématographique, animée, picturale, ou musicale.

Cette culture est venue à inspirer des artistes. Les jeunes artistes d’aujourd’hui, qu’ils soient pour beaucoup encore fascinés par ces univers de leur enfance, source d’inspiration infinie, manga, comics, films, nouvelles, romans, jeux vidéo etc.
Le terme Geek-Art utilisé pour ce nouveau courant d’art est alors apparu vers 2009. En France un des principales pionniers Thomas OLIVRI a créer un blog (http://www.geek-art.net/) extrêmement populaire et intéressant dédier à l’art geek que je vous conseille de visiter.
Le Geek-Art a ses propres codes et ses propres thèmes. Il suffit de d’observer: Fan Art, mash-ups (l’art de fusionner 2 univers, comme par exemple les tortus ninjas et les Daltons), bande dessiné, animé … Toutes ces œuvres sont des hommages à ces univers qui nous ont tant fait rêver. Le Geek-Art par nature moderne et technologique s’affranchit de la géographie, du temps, de l’espace, grâce à internet.




Supreme captain mash up - micro hero - par N'Ko and co - sauras-tu trouver toutes les références geek?

En somme la communauté Geek est en pleine expansion. Je vous invite à regarder un reportage SUCK MY GEEK ! ou encore La Revanche des geeks deux documentaires très sympa pour en savoir plus.

La prochaine fois je vous expliquerai la différence profonde entre un Geek et un Nerd.

N'Ko

Les Artocrates microheros réalisés par N'Ko pour la couverture du numéro de ce mois ci:

Dans l'ordre d'apparition de gauche à droite:
Thomas Marenda is "Comedio"
Achille morio is "Master Bedraggle"
Amandine brûlée is "Kissingas"
John Ford is "Lord Queen"
Cyrille Vessière is "Snow boy"
Diane Deslaut is "La chasseresse"
Emi is "Holler girl"
Elios is "Elios"
N'ko is "N'Ko"
Nydenlafée in "Nydenlafée"
Alexis Landetta is "Al fonce"
Pierre Petitfrère is "Mister Smeeth"
Nono is "Metallico"
Nicole Jones is "Impératrice divine"