I GEEK YOU

I GEEK YOU

...

Retour au Fanzine L'ARTOCRATE

Le fil du sabre

GeekPosted by Artocrate Wed, April 01, 2015 20:28:29


Pour le mois d’avril je vais vous parlez de Star Wars et plus particulièrement de sabre laser. Saviez-vous que les premiers sabres laser conçue par les Jedi étaient reliés par un fil à une batterie.

En effet dans l’univers étendu (c’est-à-dire les livres et BD) on nous montre que les Jedi vers l'an -15 500 (avant la première bataille de l’étoile noir) remplace au fil des années, les katanas par les premiers sabres lasers.



Les Jedi utilisaient ces armes nécessitant une batterie relativement lourde, portée sur le côté et rattachée à l'arme par un long cordon. Ce fut avec ces armes archaïques que l'Ordre affronta l'Empire Sith. Selon l’histoire ils gagnèrent la guerre avec ces lames énergétiques. Une victoire qui ne tient qu’à un fil.

Cette histoire de fil que je trouve très peu crédible (comment peut-on donner du fil à retordre avec une arme qui serait désactivé si on coupe simplement le fil) se termina vers l'an -14 500 pour laisser place au sabre laser que tout le monde connait c’est-à-dire des armes comparable a celle de Luke Skywalker ou d’Obi Wan Kenobi.

N'Ko