I GEEK YOU

I GEEK YOU

...

Retour au Fanzine L'ARTOCRATE

Molleindustria

GeekPosted by Artocrate Thu, February 05, 2015 22:37:17

Ce mois-ci je vais vous parler d’un site de jeu vidéo indépendant, gratuit et politiquement incorrect.

Molleindustria est un site italien qui crée et propose des jeux flash politiquement incorrecte sous licence Creative Commons.
Initié en 2003 par un collectif d'artistes et de programmeurs Milanais, les jeux véhiculent toujours un message politique, économique, ou idéologique. Les thèmes abordés sont nombreux, la sexualité, la précarité du travail, les prêtres pédophiles, la liberté de la presse, la culture libre, ou les guerres de religion.
Ces divers jeux ont pour principal but d’apporter un regard critique sur l’actualité et la société moderne, des nouveaux jeux sont régulièrement mis en ligne. On y trouve une vingtaine de jeu, je vais vous en présenté trois pour vous donner le ton.

Operation Pedopriest

Dans ce jeu, l'Église a créé une force d'action spéciale, l'Operation Pedopriest visant à couvrir les prêtres pédophiles lors de leurs abus, en intimidant les parents et en divertissant la police, de sorte à ce que l'attention des médias concernant les abus de l'Église reste minimale. Ce jeu est inspiré par le documentaire Sex Crim et Vatican paru sur la BBC.
En juin 2007 suite à une demande d'un représentant du gouvernement Italien, le jeu a été retiré du site web et s'est vu diffusé sur internet illégalement, avant d'être remis à disposition sur le site.


Oligarchy

Oiligarchy est un RTS (real-time strategy : jeu de stratégie en temps réelle) qui se déroule vers 1954. Le joueur incarne un notable de l'ère pétrolière, qui doit explorer le monde, corrompre des politiciens, truquer les élections, faire disparaître les énergies alternatives, et augmenter l'addiction au pétrole afin d'avoir le monopole du monde de l'énergie. Le but étant de sensibiliser le joueur au fait que le pétrole est une énergie fossile, dépassée, et qu'il est dangereux de bâtir une économie sur des ressources temporaires.

McDonald’s videogame

McDonald's Videogame a été créé en 2006 dans le but de dénoncer les exactions des multinationales de l'alimentaire, et notamment McDonald's. Au cours d'un jeu de stratégie en temps réel, le joueur doit gérer sa propre chaîne de fast food, et entraîner un maximum de profits par tous les moyens possibles.


Je vous invite à visiter le site http://www.molleindustria.org/ et à tester des jeux vraiment pas comme les autres.








Fill in only if you are not real





The following XHTML tags are allowed: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. CSS styles and Javascript are not permitted.